Nuisibles : mieux les connaître
pour mieux les éradiquer avec Abaipro

Rongeurs, insectes volants, insectes rampants, insectes du bois, pigeons… Ces nuisibles possèdent chacun un mode de vie et des particularités très singulières. Comprendre leur mode de vie est donc primordiale avant de pouvoir s’en débarrasser.

Découvrez pourquoi ces parasites indésirables sont susceptibles de s’en prendre à certaines parties de votre habitation. Contactez-nous dès maintenant si vous avez une question, nos experts vous répondent aussi rapidement que possible !

Basée à Lambesc et Vaugines, Abaipro se déplace dans tout le département des Bouches-du-Rhône, Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Vaucluse, Var, Gard, Hérault et partout ailleurs dans l’ensemble de la région PACA.

Traitement contre rongeurs en PACA

Éliminez les rongeurs qui se cachent dans vos murs

Rats, Souris, Lérots, Loirs, Mulots, Taupes…

Les dents des rongeurs poussent en permanence, jusqu’à les empêcher de manger, ils rongent ainsi pour pouvoir les user au maximum.

Où se cachent-ils ?
Dans les combles, dans les cloisons, près des surfaces boiseuses, dans les vides sanitaires, dans les réserves de commerce…

Quels sont les dégâts ?
Ils détériorent la structure de l’habitation : abîmer la laine de verre, détruire l’isolant, ronger les câbles électriques, grignoter le plâtre…

Quels sont les risques ?
Ils sont porteurs d’une douzaine de maladies : asthme, méningite, leptospirose, tularémie…

Supprimez les insectes volants de votre habitation

Guêpes, Frelons, Moustiques, Mouches, Mites textiles, Mites alimentaires…

Les insectes volants se déplacent et s’accouplent facilement grâce à leurs ailes permettant de chercher à manger ou de fuir un prédateur.

Où se cachent-ils ?
Dans les combles, dans les cloisons, dans les meubles, dans les placards, dans les détritus des poubelles, dans les creux des façades… Ils sont présents à cause des autres nuisibles et des facteurs d’hygiène, de nourriture, d’humidité.

Quels sont les dégâts ?
Ils compromettent notre tranquillité au quotidien : s’attaquer aux textiles, contaminer la nourriture, entamer le mobilier…

Quels sont les risques ?
Ils sont vecteurs d’une centaine de pathologies : conjonctivite, dysenterie, gastroentérite, choléra… Leurs piqûres provoquent de fortes réactions chez les personnes allergiques.

Traitement contre insectes volants en PACA
Traitement contre insectes rampants en PACA

Débarrassez-vous des insectes rampants durablement

Cafards, Blattes, Puces, Punaises de lit, Araignées, Acariens…

Les insectes rampants sont coriaces et restent isolés, ils sont capables de pondre des centaines d’œufs rapidement.

Où se cachent-ils ?
Dans les cloisons, dans les placards, dans le linge, dans la nourriture, dans les recoins, dans les jardins… Ils sont présents à cause des facteurs de chaleur, de nourriture, d’obscurité.

Quels sont les dégâts ?
Ils envahissent l’habitation et ses occupants : sucer le sang des humains, s’en prendre aux animaux, contaminer la nourriture, transmettre des germes…

Quels sont les risques ?
Ils déclenchent certaines infections : maladie de Lyme, salmonellose, poliomyélite, staphylocoque doré… Ils provoquent de l’urticaire et des réactions allergiques et  ils transmettent des infections bactériennes et des démangeaisons.

Traitez vos bois contre les insectes xylophages

Fourmis charpentières, Termites, Capricornes des maisons, Vrillettes…

Seules les larves d’insectes se nourrissent de bois, leur cycle moyen est de 5 à 6 ans, une période durant laquelle, elles creusent jusqu’à 5 mètres de galerie.

Où se cachent-ils ?
Dans les cloisons, dans les meubles, dans les fondations, dans les charpentes… Ils sont présents à cause des essences des bois dont les préférences diffèrent et permettent leur développement.

Quels sont les dégâts ?
Ils causent des dommages importants pour les parties matérielles : infester les maisons, grignoter le bois, entamer le mobilier…

Quels sont les risques ?
Ils peuvent entraîner des effondrements dangereux avec le temps…

Traitement contre insectes du bois en PACA
Traitement contre volatiles en PACA

Écartez les volatiles indésirables de chez vous

Pigeons, Étourneaux, Mouettes, Goélands…

Les pigeons produisent en moyenne 10 kg à 15 kg de fiente par an ce qui peut progressivement tâcher et détériorer une habitation.

Où se cachent-ils ?
Dans les combles, sur les balcons, sous les toits, sur les bâtiments, dans les jardins… Ils préfèrent les surfaces lisses et plates à celles des arbres contrairement aux autres oiseaux

Quels sont les dégâts ?
Ils sont une gêne pour des raisons diverses et variées : salissures des fientes, nuisances sonores, dégradation des habitations, odeurs dégagées…

Quels sont les risques ?
Ils transportent avec eux et émettent sur nous des particules allergènes, des parasites, des bactéries, des virus… L’acidité des déjections peut aussi être source de nombreux problèmes.

Logo Cepa

Certification Professionnelle de Lutte Antiparasitaire – CEPA

Ministère de l'environnement

Certibiocide – Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie

Logo Gies Giphise

GIES1 / GIES2 – Sécurité des Interventions sur les Sites Industriels à Risques

Habilitation électrique d'Abaipro en PACA

Formation BO / HO / HOV – Habilitations Électriques

Intervention en nacelle en PACA

Certificat d’Aptitude à la Conduite En Sécurité – Nacelle R386 Catégorie 3B