Éradication d’insectes rampants avec Abaipro
Désinsectiseurs certifiés vers Aix-en-Provence

La désinsectisation est un domaine qui nécessite beaucoup d’information sur la vie et le type de parasite à traiter. Contrairement aux insectes volants, les rampants peuvent passer leur vie complète dans une habitation.

Pour chaque infestation, un traitement d’éradication adapté s’exige. C’est pourquoi Abaipro vous aide à mieux comprendre quel est votre ennemi afin de traiter le problème le plus efficacement possible.

Vous avez besoin de plus d’informations ? Alors n’héistez pas à contacter notre équipe de professionnel dès maintenant ! Nos experts du traitement contre les insectes nuisibles sont là pour vous aider.

Les Fourmis

Les fourmis sont des insectes sociaux, si vous voyez quelques fourmis chez vous, il est probable que le reste du groupe suive rapidement. Amateur de sucre, elles séjournent souvent dans la cuisine où la nourriture est constamment présente.

Lorsqu’une colonie s’est établie dans votre habitation, elle ne compte pas partir de sitôt mais bien se développer encore plus. Heureusement, les équipes d’Abaipro sont là pour vous aider à combattre cette invasion d’insectes rampants !

Les Araignées

Les araignées sont des insectes qui font peur à beaucoup de gens dans notre monde actuel. En France, très peu d’entre elles sont pourtant dangereuses. Préférant généralement un environnement extérieur, les araignées rentrent dans les habitations à partir de l’automne. Leur présence se fait dans des lieux sombres à l’abri du danger (dans la cave, derrière une porte, sous un lit).

Les araignées peuvent pondre jusqu’à plusieurs milliers d’œufs par mois ainsi leur invasion se fait très rapidement. L’intervention d’experts certifiés pour les éradiquer devient alors indispensable. D’autant plus que la désinfection de ces nuisibles indésirables demande un traitement particulier.

Les Acariens

La problématique principale des acariens reste la taille microscopique qui les rendent invisibles à l’œil nu contrairement aux puces et punaises de lit. À l’origine d’un grand nombre d’allergies, ils se développent généralement dans des zones peu aérées qui comptent des températures comprises entre 20° et 30°.

Pour lutter contre cette prolifération et s’en débarrasser une bonne fois pour toute, il est indispensable de nettoyer régulièrement la literie telle que les oreillers, les rideaux, les couettes mais également d’aérer régulièrement les pièces dans lesquelles ils se trouvent.

Les Tiques

Contrairement aux autres nuisibles cités précédemment, les tiques ont la particularité d’être directement sur un hôte (animal domestique ou être humain). Cet insecte se développe principalement dans les herbes et zones boisées donc il n’est pas rare d’en trouver dans des lieux publiques ou des écoles et des jardins.

Ces parasites peuvent-être porteurs de la maladie de Lyme qui comporte de nombreux symptômes (éruption cutanée, fièvre, fatigue, douleurs musculaires). Même si certains traitements existent, privilégiez l’aide d’un véritable professionnel afin de ne prendre aucun risque.

Certification Professionnelle de Lutte Antiparasitaire – CEPA

Certibiocide – Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie

GIES1 / GIES2 – Sécurité des Interventions sur les Sites Industriels à Risques

Formation BO / HO / HOV – Habilitations Électriques

Certificat d’Aptitude à la Conduite En Sécurité – Nacelle R386 Catégorie 3B