Faites face aux insectes du bois avec Abaipro
Spécialiste en désinsectisation de xylophages à Aix-en-Provence

Appelés également insectes xylophages, les insectes du bois peuvent engendrer d’importants dégâts sur les bois. Les insectes xylophages comme les lyctus peuvent être responsables de dégâts importants dans votre habitation ou votre bâtiment professionnel.

Notre société implantée à Lambesc près d’Aix-en-Provence dans le département des Bouches-du-Rhône (13), vous fournit toutes les solutions de lutte préventive ou curative contre les insectes du bois et ce que vous soyez un particulier ou un professionnel.

Chez Abaipro, nous préconisons une expertise de lutte contre les insectes xylophages sans aucun engagement de votre part. Pour tout renseignement complémentaire ou pour un devis gratuit et personnalisé, contactez-nous sans hésiter du lundi au vendredi.

Quels sont les dégâts provoqués par les insectes xylophages ?

  • Les capricornes des maisons sont des insectes à larves répandus nocifs pour les charpentes d’habitation à essence résineuse car leurs dégâts considérables peuvent aller au plus profond des pièces de bois engendrant ainsi des pertes de résistance mécanique très graves pouvant provoquer l’affaissement de la toiture.
  • Les vrillettes sont des insectes forant des trous circulaires qui s’attaquent essentiellement aux bois d’œuvre anciens ayant reçu une grande quantité d’eau via des tempêtes, des dégâts des eaux, des inondations et cette forte humidité entraîne le développement de champignons qui contribuent à la prolifération de leurs larves.
  • Les termites dévorent charpentes, plinthes, isolations, papiers, cartons au point parfois d’ébranler les fondations d’une construction. Elles grignotent tout de l’intérieur ne laissant d’intact que l’enveloppe externe ce qui rend les dégâts invisibles. La seule trace de leur passage est un bois qui sonne creux et qui céderait sous la pression.
  • Les fourmis charpentières sont difficiles à contrôler et causent des dommages structuraux. Elles ont une capacité à grignoter le bois en large quantité et sont visibles tard au printemps et tôt en été. Très souvent confondues avec les termites, leur longueur varie de 3 mm à 12 mm, elles sont de couleur soit noire soit noire/rouge.

Notre meilleur atout ? Un service spécial pour éradiquer les insectes du bois

Qu’il s’agisse de fourmis charpentières et de termites ou encore de capricornes des maisons et de vrillettes, nos professionnels sont suffisamment qualifiés et expérimentés pour lutter efficacement contre ces insectes destructeurs presque invisibles.

Nous appliquons un traitement efficace qui redonne une certaine vigueur à vos bois et vous fait oublier tous ces insectes. De nombreux particuliers mais également des professionnels ou encore des collectivités nous ont déjà fait confiance. Pourquoi pas vous ?

Dégats occasionnés par des fourmis charpentières à Aix en Provence

Certification Professionnelle de Lutte Antiparasitaire – CEPA

Certibiocide – Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie

GIES1 / GIES2 – Sécurité des Interventions sur les Sites Industriels à Risques

Formation BO / HO / HOV – Habilitations Électriques

Certificat d’Aptitude à la Conduite En Sécurité – Nacelle R386 Catégorie 3B